Site Christian Bouillé
Période 1967-1973

Huestradama

Période 1974-1976

Le piège du réel

Période 1977-1982

La grève du beau

Période 1983-1991

Et la périphérie...

Période 1992-1997

Donnez-nous des nouvelles du monde

Période 1998-2005

Revoir le voir

 

 

 

 

 

 

 

L’association a pour but d’honorer la mémoire de Christian Bouillé.

Elle est le lien moral entre ses amis et admirateurs de tous pays, en aidant à la diffusion, au rayonnement, à la pérennité de son œuvre par le biais de manifestations culturelles, de publications, d’expositions, en créant des passerelles entre les différents intervenants et services du monde de l’art, afin de soutenir sa création dans toutes les disciplines. Christian Bouillé est un extranet de la peinture, la richesse mondialiste de ses sujets peuvent porter l'Association vers de nombreuses et diverses actions.

Christian Bouillé 1948-2005

 

 

L'ASSOCIATION

 

Les projets

 

Répertorier tous les tableaux, toutes les personnes et tous les documents, ainsi que toutes les informations complémentaires les reliant, pourra se faire grâce au site qui permettra à chacun de se connecter et surtout aux collectionneurs ayant acheté en salle des ventes de pouvoir se faire connaître ; certains tableaux sont en effet dans des pays étrangers : Argentine, Japon, Etats-Unis et achetés, quoique rarement, en salle des ventes où très peu de tableaux de Christian Bouillé ont été revendus.

 

  • Petr Král a œuvré sur la République Tchèque et propose pour 2011 une exposition à Prague dans un musée et une galerie dont le transport et les assurances seront à financer.
  • La Mairie de Nogent a confirmé la rétrospective Bouillé pour décembre 2011.
  • Une démarche avec, le Musée de Dôle, le Musée de Cherbourg et le Musée de Montbéliard pourrait aboutir pour 2012-2013.
  • D’autres doivent être engagés avec la Villa Tamaris et le MAC VAL.
  • Tous les murs peints extérieurs et intérieurs sont à répertorier.
  • Les aides de toutes les personnes sensibilisées par l’œuvre de Christian Bouillé auprès des structures concernées par la figuration narrative seront les bienvenues.

 

 

L'ASSOCIATION

 

Votre soutien est essentiel

Pour le site Internet, le catalogue raisonné. Retrouver tous les collectionneurs et les contacts, les documents non répertoriés, rentrer toutes les photos sur le site, un grand travail. Pour les expositions Musée à venir. Collecter pour le site les témoignages, anecdotes, videos des amis et des proches qui sont la trace vivante de sa continuité.

 

Pour nous soutenir

Vous êtes un particulier : adhérez à l'association, vous serez convié à l'assemblée générale et informé de nos autres rendez-vous. N'hésitez pas à nous faire un don, vous deviendrez ainsi un de nos partenaires « symboliquement » privilégiés.

Vous êtes un autre organisme : vous pouvez aussi adhérer à l'association. Vous pouvez aussi faire un don à l'association et devenir ainsi un partenaire. Votre logo sera alors visible. Nous vous proposons aussi de mettre votre logo sur les cartons d’invitation des évènements. Cela vous permet à la fois de faire de la communication pour votre structure structure et de soutenir notre travail et notre engagement pour défendre l’œuvre de Christian Bouillé